COGILOG : UNE GAMME COMPLÈTE DE LOGICIELS DE GESTION POUR MAC



Pasted Graphic 4.tiff



COGILOG Temps


Ce document indique les principales nouveautés apportées par les mises à jours successives. Après avoir effectué la mise à jour, vous pourrez retrouver ce document dans le menu Aide, Quoi de neuf ? et dans le dossier Applications / COGILOG / COGILOG Temps.




VERSION 10.1.8a


TouchID

Cette version de COGILOG Temps améliore la stabilité et la compatibilité du logiciel avec certaines versions de macOS 10.10 et macOS 10.11, concernant le TouchID.


Elle permet également aux clients possédant une licence "1 utilisateur" de profiter de cette nouvelle fonctionnalité. 



VERSION 10.1.8


Nouveau système macOS Mojave

Apple va diffuser prochainement le nouveau système macOS Mojave. Nous avons effectué les adaptations nécessaires et COGILOG Temps est maintenant compatible avec ce nouveau système et permet notamment de profiter de la nouvelle présentation "Mode sombre" ("Dark Mode").


Cette version de COGILOG Temps fonctionne sur tous les systèmes macOS depuis la version 10.9 (Mavericks) jusqu’à la dernière version 10.14 (Mojave) incluse.


Autoriser l’ouverture de COGILOG du bout du doigt

Si vous utilisez un MacBook Pro disposant d'une Touch Bar avec un capteur Touch ID intégré, cette mise à jour vous permettra d'utiliser vos empreintes digitales pour déverrouiller l'accès aux logiciels COGILOG lors de leur lancement.


Pour cela, il vous suffit d'aller dans les Préférences de l'application, puis dans Démarrage, et de cocher la case "Utiliser Touch ID pour autoriser l'ouverture".


Désormais, vous pouvez configurer les champs de l'authentification automatique du logiciel en toute sérénité. Vous n'avez plus à craindre qu'une personne démarre vos logiciels COGILOG en votre absence et accède à vos données : si vous n'êtes pas là pour apposer votre doigt sur Touch ID, l'authentification automatique ne se ferra pas (vous retomberez sur le panneau "classique" de connexion vous demandant un login/mot de passe.)


Note : bien entendu, vous devez avoir configuré Touch ID dans les Préférences Systèmes de votre Mac avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité.



VERSION 10.1.7


Nouveau système macOS High Sierra

Apple va diffuser prochainement le nouveau système macOS High Sierra. Nous avons effectué les adaptations nécessaires et COGILOG Temps est maintenant compatible avec ce nouveau système.

Cette version de COGILOG Temps fonctionne sur tous les systèmes macOS depuis le système 10.9 (Mavericks) jusqu’au dernier système 10.13 (High Sierra) inclus.




VERSION 10.1.6


Nouveau système macOS Sierra

Apple va diffuser prochainement le nouveau système macOS Sierra. Nous avons effectué les adaptations nécessaires et COGILOG Temps est maintenant compatible avec ce nouveau système.

Cette version de COGILOG Temps fonctionne sur tous les systèmes macOS depuis le système 10.9 (Mavericks) jusqu’au dernier système 10.12 (Sierra) inclus.




VERSION 10.1.5


Nouveau système OS X El Capitan

Apple va diffuser prochainement le nouveau système OS X El Capitan. Nous avons effectué les adaptations nécessaires et COGILOG Temps est désormais compatible avec ce nouveau système.

Cette version de COGILOG Temps peut fonctionner avec OS X 10.11 El Capitan, 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion et 10.6 Snow Leopard.




VERSION 10.1.4


OS X Yosemite 10.10.3

Cette mise à jour résout un problème d'affichage concernant les tableaux, apparu dans la version 10.10.3 de OS X Yosemite.




VERSION 10.1.3


Nouveau système OS X Yosemite

Apple va diffuser prochainement le nouveau système OS X Yosemite. Nous avons effectué les adaptations nécessaires et COGILOG Temps est désormais compatible avec ce nouveau système.

COGILOG Temps peut fonctionner avec OS X 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion et 10.6 Snow Leopard. Les anciens systèmes 10.4 et 10.5 ne sont plus supportés.


Nouveau moteur de base de données

COGILOG Temps est bâti sur le célèbre moteur de base de données PostgreSQL, un gage de professionnalisme, de puissance et de pérennité. Cette mise à jour est techniquement importante car elle vous permettra de bénéficier de la dernière version du moteur de base de données PostgreSQL 9.3.5. Cette nouvelle version du moteur PostgreSQL apporte une amélioration des performances ainsi que de nouvelles possibilités d'évolutions. 


L'installation de cette mise à jour sera plus longue que les mises à jour habituelles (compter 10 à 30 minutes sur le serveur si vous gérez beaucoup d'entreprises), il ne faut surtout pas l'interrompre.


Mots de passe

Vous pouvez définir un mot de passe pour protéger l'accès au logiciel (dans le menu COGILOG Temps puis Changer le mot de passe).

Afin de mieux sécuriser vos données, les noms et mots de passe que vous utilisez pour ouvrir vos logiciels COGILOG sont désormais contrôlés en tenant compte des majuscules et des minuscules, ce n’était pas le cas dans les versions précédentes qui étaient plus tolérantes.

Avant de faire cette mise à jour, il conviendra donc de mémoriser, en tenant compte des majuscules et des minuscules, le nom (ou initiales) et l’éventuel mot de passe que vous utilisez pour accéder au logiciel.




VERSION 10.1.2


Nouveau système OS X 10.9 Mavericks

Apple va diffuser prochainement le nouveau système OS X Mavericks. Nous avons effectué les adaptations nécessaires et COGILOG Temps est désormais compatible avec ce nouveau système.

COGILOG Temps peut fonctionner avec OS X 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion, 10.6 Snow Leopard et 10.5 Leopard. Actuellement le logiciel fonctionne encore avec OS X 10.4 Tiger, mais cet ancien système risque d’être abandonné lors des prochains changements techniques.




VERSION 10.1.1


Nouveau système OS X Mountain Lion

Apple va sortir le nouveau système OS X Mountain Lion avant la fin du mois. COGILOG Temps est désormais compatible avec ce nouveau système.

COGILOG Temps peut fonctionner avec OS X 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion, 10.6 Snow Leopard, 10.5 Leopard et 10.4 Tiger.