Vérifiez que vous ne laissez pas votre ordinateur se mettre en veille car, quand l’ordinateur est en veille, les sauvegardes automatiques ne peuvent pas se faire.
Si vous ne souhaitez pas éteindre votre ordinateur, il est donc important de modifier ce réglage.
Pour désactiver la mise en veille automatique, dans le menu pomme vous pouvez choisir Préférences système, puis cliquer sur Economiseur d’énergie.
Si la fenêtre contient un curseur “Ordinateur en veille après”, vous pouvez régler ce curseur sur “Jamais”.
Si la fenêtre contient une case “Empêcher la suspension d’activité automatique de l’ordinateur lorsque l’écran est éteint”, vous pouvez cocher cette case.
(avec ces réglages l’écran se mettra en veille, l’écran deviendra noir, mais l’ordinateur continuera à fonctionner donc il pourra faire une sauvegarde la nuit)
Après ce réglage, vous devriez obtenir un fichier de sauvegarde chaque nuit (sauf si, la veille, vous n’avez pas modifié les données COGILOG auquel cas la sauvegarde est inutile et ne s’effectue pas).
L’autre solution consiste à éteindre l’ordinateur chaque soir et à régler la sauvegarde automatique pour qu’elle se fasse au démarrage.
Pour régler le déclenchement des sauvegardes, ouvrir Applications / COGILOG / Compléments, lancer COGILOG Sauvegardes et clic sur Options.
