COGILOG Paye et COGILOG Compta utilisent la même base de données, de sorte que la transmission des informations entre ces 2 logiciels est directe. COGILOG Paye enregistre directement les écritures dans les données de COGILOG Compta.
Pour effectuer cette opération, il vous faut avoir l’autorisation de travailler dans COGILOG Compta.
Dans COGILOG Paye, choisir Saisie Options de l’entreprise, Comptabilité, choisir le format COGILOG Compta, saisir le journal éventuel.
Si vous choisissez de globaliser les écritures de paye, vous obtiendrez une seule écriture qui rassemblera tous les salariés. Dans le cas contraire vous obtiendrez une écriture par salarié. Si vous n’avez pas un nombre trop important de salariés, cette technique est plus intéressante.
Pour effectuer le transfert, choisir le menu Exploitation, Bulletins de paie.
Cocher Transférer en compta les écritures comptables.
L’option Supprimer les écritures déjà transférées pour cette période, permet de transférer une deuxième fois des écritures comptables (par exemple en cas de modification des bulletins). Les anciennes écritures seront supprimées et remplacées par les nouvelles.
Avant de transférer les écritures en comptabilité, il convient de contrôler le paramétrage des comptes dans COGILOG Paye.
Les comptes des organismes collecteurs sont accessibles dans le menu Saisie, Etablissements, Organismes collecteurs.
Les comptes de charges associés aux lignes de gain ou de retenue sont accessibles dans le menu Saisie, Salariés, 1 clic sur le salarié, clic sur Modifier, Comptabilité.
Vous pouvez utiliser le bouton Uniformiser pour modifier d’un coup les réglages des lignes de gains et de retenue des salariés.
Vous trouvez des explications plus détaillées dans le menu Aide, Comptabilité.
J’utilise COGILOG Paye et COGILOG Compta. Comment transférer les écritures comptables de la paye dans COGILOG Compta ?
J’utilise COGILOG Paye et COGILOG Compta. Comment transférer les écritures comptables de la paye dans COGILOG Compta ?
