Le Mac qui sert de serveur est le Mac qui contient et qui gère vos données, c’est donc le Mac le plus important pour vous.
1) Sauvegarde automatique des données
Il est évidemment fondamental de sauvegarder les données du serveur. COGILOG livre ses logiciels avec un système de sauvegarde automatique, vous trouverez tous les conseils utiles concernant la sauvegarde dans le Guide sauvegarde (dans Applications puis COGILOG puis Compléments). Il est important de consulter ce guide. Vous trouverez également des conseils en cherchant sur le mot clé Sauvegarde sur l’assistance.
2) Désactiver la mise en veille du serveur
Afin que les postes clients puissent accéder aux données qui se trouvent sur le poste serveur, il ne faut pas que le poste serveur soit en veille.
Pour désactiver la mise en veille automatique, dans le menu pomme vous pouvez choisir Préférences système, puis cliquer sur Economiseur d’énergie.
Si la fenêtre contient un curseur “Ordinateur en veille après”, vous pouvez régler ce curseur sur “Jamais”.
Si la fenêtre contient une case “Empêcher la suspension d’activité automatique de l’ordinateur lorsque l’écran est éteint”, vous pouvez cocher cette case.
(avec ces réglages l’écran se mettra en veille, l’écran deviendra noir, mais le poste serveur continuera à fonctionner afin que les postes clients puissent accéder aux données qui se trouvent sur le poste serveur)
3) Redémarrer le serveur régulièrement
Nous vous conseillons de redémarrer le poste serveur de temps en temps. Par exemple, vous pouvez le programmer afin qu’il redémarre automatiquement une fois par semaine. Pour cela, dans le menu pomme vous pouvez choisir Préférences Système, cliquer sur Economiseur d’énergie, cliquer sur Programmer, puis cocher “Redémarrer dimanche à 5:00” par exemple.
