Prélèvements

COGILOG Prélèvements

COGILOG Prélèvements s’adresse aux entreprises qui ont besoin d’effectuer régulièrement des prélèvements sur les comptes bancaires de leurs clients.

 

COGILOG Prélèvements permet de :

  • Créer un fichier à la norme SEPA ou CFONB à transmettre à la banque avec la liste de prélèvements à effectuer,

  • Créer un fichier contenant les écritures comptables correspondant à ces prélèvements pour les intégrer directement dans votre comptabilité.

 

GESTION DES PRÉLÈVEMENTS BANCAIRES

  • Pour vous éviter de remplir manuellement les bordereaux de prélèvement sur papier ou sur internet, COGILOG Prélèvements permet de créer un fichier à la norme SEPA ou CFONB, reconnu par toutes les banques françaises.
    • La norme SEPA permet d’effectuer des prélèvements en euros sur les comptes bancaires des clients situés dans l’Union Européenne, Royaume-Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein.
  • La saisie des prélèvements à effectuer est simple et rapide. Il faut compléter dans Excel ou OpenOffice un tableau avec vos coordonnées bancaires, les coordonnées bancaires des clients et les montants à prélever.
    • COGILOG Prélèvements contrôle les informations saisies pour éviter tout rejet par la banque
    • Si vous souhaitez prélever régulièrement les mêmes clients (prélèvements mensuels ou trimestriels par exemple), il vous suffira de réutiliser le même tableau de prélèvement ce qui vous évitera toute ressaisie. Vous n’aurez qu’à modifier les montants à prélever, ajouter les nouveaux clients ou supprimer des anciens clients dans le tableau des prélèvements à effectuer.
  • Pour vous faire encore gagner du temps et vous éviter une ressaisie dans votre comptabilité :
    • COGILOG Prélèvements génère automatiquement le fichier des écritures comptables du prélèvement que vous pourrez importer directement dans votre comptabilité. COGILOG Prélèvements est compatible avec COGILOG Compta, CIEL (Mac et PC), SAGE (Mac et PC), Quadratus, Météor, Compt’Up, etc
    • Si votre facturation est gérée avec un système de base de données (FileMaker Pro, 4D, etc.), vous pouvez utiliser ce système de base de données pour enregistrer la liste des prélèvements à effectuer dans un fichier au format texte tabulé habituel puis confier ce fichier à COGILOG Prélèvements. Ainsi votre système de base de données et COGILOG Prélèvements travailleront ensemble et de façon automatique. Vous n’aurez plus qu’à transmettre à votre banque le fichier contenant les prélèvements.
  • Outre un gain de temps appréciable, COGILOG Prélèvements vous permettra de réduire de façon conséquente vos frais bancaires de prélèvement. Puisque le fichier que vous produisez est directement utilisable par votre banque, sans aucune manipulation, celle-ci ne vous facture ni ressaisie ni contrôle.