Cette situation se produit si, lors de la saisie, on équilibre les premières lignes puis si on continue la saisie.
Le logiciel analyse cette situation comme le passage à une autre écriture.
Si ensuite vous modifiez (ou supprimez) une ligne parmi les premières déjà équilibrées, le logiciel annonce que la « première » écriture qui, pour lui, est constituée des premières lignes, n’est plus équilibrée.
Vous pouvez régler le problème de la façon suivante :
– Parmi les premières lignes qui constituent la première écriture, ajouter une ligne (le compte n’a pas d’importance) et clic sur le bouton Equilibrer pour équilibrer provisoirement cette « première » écriture.
– Parmi les dernières lignes qui constituent la deuxième écriture, ajouter une ligne (le compte n’a pas d’importance) et clic sur le bouton Equilibrer pour équilibrer provisoirement cette « deuxième » écriture.
– Clic sur Enregistrer.
– Sélectionner les 2 écritures (c-a-d toutes les lignes) et clic sur le bouton Fusionner. Les 2 écritures n’en font plus qu’une seule comme vous le souhaitez.
– Vous pouvez alors supprimer les 2 lignes que vous avez ajoutées précédemment pour équilibrer provisoirement les 2 écritures : cliquer sur la ligne à supprimer et cliquer sur le bouton Effacer puis enregistrer.