Non, dans la mesure où le salarié perçoit des allocations complémentaires aux indemnités journalières de la sécurité sociale, cette période de paie ne doit pas être neutralisée pour le calcul du plafond même s’il s’agit d’une absence supérieure à un mois.
Par exemple une salariée payée mensuellement est absente pour maternité du 28 juillet au 2 novembre et reçoit chaque mois une allocation complémentaire aux indemnités de la sécurité sociale, aucun mois ne sera neutralisé pour le calcul du plafond de la sécurité sociale.
Si par contre, cette salariée, payée mensuellement, absente du 28 juillet au 2 novembre inclus, ne reçoit aucune rémunération hormis des indemnités de sécurité sociale, les 3 mois pleins (août, septembre et octobre) compris dans la période d’absence seront neutralisés pour le calcul du plafond de la sécurité sociale. Les plafonds de juillet et de novembre seront calculés normalement (plafond mensuel habituel si la salariée travaille à temps plein).
Pour neutraliser une période, vous pouvez soit utiliser les variables « Heures absence longue durée » et « réduit plafond heures » ou bien utiliser la variable « Taux reduc plafond » (mettre à 100 pour une neutralisation totale).
