Honoraires

COGILOG HonorairesCOGILOG Honoraires est un logiciel de déclaration des honoraires (ex-DAS2) conçu pour le Mac. COGILOG Honoraires permet soit de produire un fichier à la norme TD – Bilatéral et de le déposer sur www.impots.gouv.fr, soit d’envoyer la déclaration des honoraires en DSN avec COGILOG Paye.


Gestion des déclarations des honoraires versés

  • Les coordonnées des entreprises, des professionnels et des particuliers auxquels ont été versés des honoraires sont renseignées dans le COGILOG Honoraires. Cela permet d’éviter toute ressaisie car ces informations sont permanentes et directement réutilisables d’une année sur l’autre. Elles peuvent également être copiées-collées d’un dossier à l’autre.
  • COGILOG Honoraires permet de générer un fichier électronique à la norme TD – Bilatéral qui remplace l’imprimé DAS-2 et qu’il suffit de transmettre à l’administration par internet. Cette procédure est universelle, elle est ouverte à toutes les entreprises : avec ou sans salarié.
  • Dans le cas où les salaires de l’entreprise sont gérés avec COGILOG Paye, une solution alternative peut consister à saisir les honoraires dans COGILOG Honoraires puis à envoyer la déclaration des honoraires en DSN avec COGILOG Paye.
  • COGILOG Honoraires conserve les déclarations en mémoire ce qui permet de connaître à tout moment les honoraires déclarés les années précédentes.